Saxe

Fan de DIY : comment choisir entre agenda papier ou agenda électronique ?

Par viviane
DIY

Vous avez terminé vos cadeaux de Noël DIY ? Bravo ! Une bonne chose de faite pour passer le début des fêtes de fin d’année serein ! Vous n’avez plus à y penser… Mais, à quelques semaines du passage à la nouvelle année, une question reste en suspens et vous taraude : pour 2022, vais-je choisir un agenda papier ou un agenda électronique ? Ah, le dilemme ! À l’heure où la vie est ultra connectée et les outils électroniques ont envahi notre quotidien, l’agenda numérique semble être la solution adaptée à votre époque. Pourtant, l’agenda papier n’a pas dit son dernier mot : stylo brandi, il mène une bataille acharnée pour conquérir de nouveaux utilisateurs. Si vous hésitez encore entre une version classique et une version numérique, les éditions de saxe vont vous aider à faire le bon choix d’agenda pour 2022 !

Agenda papier ou agenda électronique : des points clés à prendre en compte pour bien choisir

Pour bien commencer l’année, rien de mieux qu’être bien organisée ! Mais quel support choisir pour vous accompagner tout au long de 2022 ?

Voici listés de manière objective les principaux avantages et inconvénients à utiliser un agenda papier ou un agenda numérique.

Bon à savoir : découvrez sur notre blog les 3 outils utilisés par Célie pour une organisation quotidienne au top !

Agenda papier : avantages et inconvénients

Malgré les innovations technologiques, les nombreuses applications disponibles pour faire office d’agenda et l’avènement des smartphones, l’agenda papier séduit encore de nombreux adeptes. Et pas uniquement auprès de la génération senior !

Les atouts de l’agenda papier

L’agenda papier reste très populaire, car il offre de nombreux avantages qu’aucun outil numérique ne pourra remplacer :

Agenda papier : les inconvénients

Bien sûr, l’agenda traditionnel est une solution qui présente également certaines limites :

Agenda numérique : est-il fait pour moi ?

Tout comme la version papier, les agendas électroniques offrent certains avantages comme :

Mais l’utilisation d’un agenda numérique présente également des points faibles :

À vous de faire votre choix !

Vous l’avez compris : pour planifier et être organisée, il n’y a ni bonne ni mauvaise solution. Il faut juste trouver l’agenda qui vous correspond !

Voici une petite synthèse rien que pour vous 😊

Adoptez un agenda papier si :

Au contraire, l’agenda électronique est fait pour vous si :

Pour une fan de DIY : rien de mieux que l’agenda créatif 2022 !

À chacune de se faire son idée… Mais il est vrai qu’une fan de Do It Yourself pourrait trouver l’agenda électronique bien impersonnel et froid.

La version papier serait-elle alors la meilleure option ? Peut-être bien que oui, notamment si cet agenda vous propose plein d’idées créatives à réaliser de manière hebdomadaire comme l’Agenda créatif 2022 des éditions de saxe, disponible dès maintenant !

Dans votre agenda créatif, vous pourrez bien évidemment noter tous vos rendez-vous, personnels et professionnels, pour ne rien oublier et être parfaitement organisée. Il vous offre une présentation optimisée (une semaine sur une page, suffisamment de place pour chaque jour) et des petits détails qui font la différence (une partie “note”, l’éphéméride, les zones de vacances…). Mais cet agenda dédié aux accros du fait main vous propose également chaque semaine une activité créative variée et adaptée à la saison : tricoter des accessoires (bonnet, moufles…) au mois de janvier, réaliser un objet déco avec des cœurs en papier pour la Saint-Valentin, crocheter un doudou au printemps pour un nouveau-né, broder un tableautin pour la fête des mères… Soit 52 idées ré-créatives ! Il vous invite à tester toutes les techniques : broderie, tricot, crochet, patchwork, couture, divers loisirs créatifs… Les modèles proposés sont faciles à réaliser pour stimuler votre créativité tout au long de l’année 2022 !

Bon à savoir : sur notre blog, nous vous avions déjà donné plein de ficelles (normal pour une passionnée d’art du fil et de DIY !) afin d’optimiser votre organisation et votre planification grâce à l’agenda créatif 2021. C’est toujours valable pour 2022 !

Agenda papier ou agenda électronique, vous connaissez maintenant les avantages et inconvénients de chacun. Vous êtes libre de faire le choix en fonction de vos préférences et de vos besoins ! Mais, en tant que fan de DIY, il existe une version papier particulièrement adaptée à votre passion : l’agenda créatif. Après, bien sûr, on peut être créatif et utilisateur d’un agenda numérique… Notamment, si, depuis votre support (tablette, smartphone…), vous consultez chaque semaine nos articles de blog inspirants !

: DIY

: A LA DECOUVERTE DE

Nos livres coups de cœur

2 commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *