Et si aujourd’hui, nous parlions développement personnel pour faire de vous une adulte pleinement heureuse ? Oui, les éditions de saxe vous invitent à réveiller et guérir l’enfant intérieur grâce à votre créativité ! Le concept d’enfant intérieur, mais de quoi s’agit-il ? Pourquoi et comment faire pour se reconnecter avec son enfant intérieur ? Patience, patience, nous allons tout vous expliquer ! Découvrez ce qu’il faut savoir sur cette notion de psychologie positive et comment le DIY peut vous aider à vous épanouir. Prête à accéder à l’une des clés du bonheur ?
Le concept d’enfant intérieur : c’est quoi ?
Vous ne le savez peut-être pas mais… en chacun de nous, sommeille et vit un enfant. Non ? Si !
Plusieurs courants de psychologie et spécialistes en la matière l’ont mis en évidence : Carl Jung, Eric Berne, Hal et Sidra Stone, John Bradshaw, Geneviève Cailloux, Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, Isabelle Filliozat…
Mais c’est quoi, l’enfant intérieur ?
- C’est l’enfant que vous avez été, ou plus précisément la mémoire de cet être jeune marqué par des événements, des paroles, des non-dits… Qu’il s’agisse de joies ou de peines, les expériences vécues dans l’enfance sont marquantes et façonnent voire fragilisent l’adulte… Cet enfant blessé est enfoui par l’adulte qui le réduit au silence.
- C’est également une facette de vous-même, une composante de votre personnalité, un élément de votre “moi profond”. L’enfant intérieur fait partie intégrante de votre identité. En effet, c’est une métaphore d’un pan de votre personnalité qui regroupe l’émerveillement, l’imagination, l’insouciance, la sensibilité, la créativité, la joie de vivre, la spontanéité… Souvent, en grandissant, cette part de vous est réprimée par la voix de la raison…
Pourquoi réveiller son enfant intérieur ?
Vous l’avez compris, chaque enfant intérieur est différent et nous avons tous une raison différente de le réveiller :
- Guérir les blessures de l’enfance (pour éviter l’effet cocotte-minute lorsque l’émotion ressentie au présent est trop forte et fait écho à une émotion/blessure passée).
- Mieux se connaître.
- Retrouver un équilibre.
- Faire la paix avec soi et avec son passé pour mieux vivre le présent.
- S’accepter tel que l’on est réellement.
- Renouer avec sa personnalité, sa joie de vivre, son authenticité.
- Répondre de manière pertinente et spontanée à ses besoins fondamentaux.
- S’épanouir et s’accomplir.
Oui, prendre soin de l’enfant intérieur vous concerne même si vous avez passé une enfance heureuse, sans blessures émotionnelles ressenties !
En effet, il ne s’agit pas uniquement de le réparer, mais bien de le libérer pour vous révéler. L’objectif ? Vivre de manière plus authentique et en adéquation avec votre singularité !
Beau programme (créatif), non ?
Comment le DIY peut aider à guérir l’enfant intérieur ?
Différentes méthodes sont utilisées pour renouer avec son enfant intérieur :
- Pratiquez des séances d’hypnose guidée ou de méditation.
- Écrire une lettre pour mettre par écrit les moments douloureux de l’enfance et demander pardon à son enfant intérieur de l’avoir négligé une fois devenu adulte.
Mais une autre pratique permet d’obtenir le même résultat : laisser libre cours à sa créativité et donc pratiquer le DIY !
En effet, libérer votre potentiel créatif, c’est une manière douce mais efficace de libérer votre enfant intérieur. Et inversement ! Si vous vous reconnectez avec lui, ne vous étonnez pas de voir votre énergie créative émerger spontanément !
L’idée est de ne pas maîtriser l’instant créatif comme le ferait un adulte, mais de laisser s’exprimer l’enfant qui est en vous (sans jugement) en matière de couleurs, de formes, de matières utilisées… Vos créations sont le reflet de vos émotions intérieures.
Oui, être créatif et la pratique du DIY apportent bien plus que de la détente et du bien-être. Créer, c’est vous accorder du temps avec vous-même, en face à face, et écouter vos vibrations intérieures. Cela vous permet de trouver votre singularité et votre nature profonde en l’exprimant !
Elizabeth Sens : un guide pour vous aider dans votre démarche de reconnexion à l’enfant intérieur
Que vous soyez une DIY addict ou une adepte de la dernière heure, renouer avec votre enfant intérieur semble une voie difficile à emprunter seule.
Heureusement, vous pouvez compter sur Elizabeth Sens ! Cette astrologue et spécialiste en développement personnel vous propose d’être votre guide pour aller au bout de ce chemin créatif. Car elle a elle-même emprunté avant vous !
L’astrologie, son chemin de vie
En effet, la jeune Elizabeth a quitté tôt le foyer familial pour expérimenter la vie et acquérir son autonomie financière. C’est donc via ses expériences qu’elle a pris le chemin de la connaissance de soi : les difficultés rencontrées ont été initiatiques. Elle a ensuite réveillé son potentiel de naissance grâce à sa rencontre voulue avec les voies chamaniques et énergétiques. Puis, elle a découvert l’astrologie, une révélation ! Comme si cette science humaine sommeillait en elle depuis plusieurs vies… Elle a donc fait son apprentissage en autodidacte grâce à des livres tout en suivant pendant 4 ans les cours de l’École de psychologie astrologique d’Anine De Lattre. Elizabeth a acquis des bases solides pour construire sa propre approche à partir de ses recherches, ses lectures, ses questionnements, les échanges humains et ses remises en question.
Depuis 15 ans, Elizabeth se consacre à l’astrologie et à transmettre son savoir-faire lors de séminaires, consultations, webinaires, conférences… En 2020, elle fonde son École de Réveil des Connaissances pour enseigner l’astrologie et permettre aux élèves de la pratiquer de manière professionnelle. Son programme de cours collectifs vise à acquérir les fondamentaux pour interpréter un thème astral. Cette formation certifiante est établie sur un cycle de 4 ans.
La pratique créative au service de l’éveil intérieur
Elizabeth mène toutes ces opérations en parallèle de ses activités créatives !
Oui, sa pratique de l’astrologie lui a enseigné que chacun dispose d’un don créateur. Il ne tient qu’à chacun de le libérer. La fibre artistique est mise au service de l’éveil intérieur : créer réconcilie avec son enfant intérieur.
C’est ce qu’a expérimenté Elizabeth notamment via la couture créative. Elle a laissé émerger sa créativité originelle et son moi profond pour donner naissance à des poupées en tissu cousues main. Chacune à leur manière, ces petites fées représentent un modèle libératoire qu’elle a souhaité partager avec vous. Vous aussi, vous allez pouvoir ressentir et exprimer les vibrations du zodiaque qui vous animent !
Un livre de couture créative pour trouver le chemin de guérison de votre enfant intérieur
Avec Elizabeth Sens, vous êtes entre de bonnes mains pour guérir votre enfant intérieur grâce à une pratique créative ! Pour permettre au plus grand nombre d’entre vous d’accéder à ce processus de guérison, elle vient de publier aux éditions de saxe : “Féelicité”.
Ce livre de couture créative est une invitation à s’abandonner à son enfant intérieur à travers 12 poupées à coudre. Elles sont toutes différentes pour que chaque créateur puisse trouver son modèle libératoire. Avec un pas à pas photos, Elizabeth vous montre la voie créative et spirituelle pour confectionner votre propre poupée. Renaître à soi, c’est possible grâce à l’élan créatif ! Atteindre un état de félicité créatif aussi : tentez l’expérience proposée dans ce livre de développement personnel pas comme les autres pour vous ouvrir au bonheur !
Nous avons tous un petit enfant intérieur qui ne demande qu’à s’exprimer et qu’il faut choyer pour devenir un adulte épanoui. Vous savez maintenant comment guérir l’enfant intérieur : laissez émerger votre créativité ! Et en la matière, vous avez le choix de la technique DIY. Vous pouvez confectionner des décos végétales avec des fleurs séchées ou fraîches, tricoter des vêtements de poupée, crocheter des amigurumis inspirants ou vous initier au raccommodage créatif. Le principal ? Écoutez votre petite voie : elle peut vous apporter un grand bien-être ?