Saxe

Les éditions de saxe sont de retour sur les salons de loisirs créatifs 2021 !

Par viviane
Humeurs

Après une (trop longue !) période sans rassemblements d’envergure due à la crise sanitaire, le 2e semestre 2021 marque le début de la reprise des salons de loisirs créatifs. C’est une bonne nouvelle pour toutes les fans de DIY et pour tous les acteurs du secteur ! Nous avions tellement hâte de vous retrouver… Découvrez 6 bonnes raisons de vous rendre sur les salons de loisirs créatifs 2021 et à quels événements participent les éditions de saxe. Vous pourrez noter dans votre agenda créatif les dates à ne pas manquer !

Salons de loisirs créatifs 2021 : 6 bonnes raisons de s’y rendre

Les bonnes raisons de se rendre sur des salons de loisirs créatifs en 2021 ne manquent pas !

En voici un petit florilège qui devrait finir de convaincre toutes les fans de Do It Yourself de faire le déplacement :

  1. Découvrir de nouvelles tendances DIY en matière de couture, tricot, crochet, broderie, patchwork, bricolage, peinture, fait main avec du papier…
  2. Dire “moi j’y étais !” et rendre jalouses vos copines. Certains salons DIY sont des événements à la renommée internationale. Être présente sur place est une chance que bien des passionnées à l’âme créative vous envieront !
  3. Suivre des cours avec des professeurs de renom ou des experts dans leur domaine. Que vous souhaitiez vous initier à une technique ou vous perfectionner, vous pourrez participer à des ateliers créatifs inspirants et enrichissants.
  4. Rencontrer vos artistes et créateurs préférés. C’est l’occasion de découvrir les personnes qui se cachent derrière vos marques favorites et d’échanger avec elles. Ce peut être l’opportunité de discuter, par exemple, avec certains membres de l’équipe des éditions de saxe !
  5. Acheter toutes vos fournitures DIY dans un seul lieu. Un espace commercial réunit des exposants qui proposent tout le nécessaire pour tous types de techniques créatives. Que vous vouliez vous équiper pour pratiquer la broderie ET le crochet, vous trouverez votre bonheur, et notamment les livres des éditions de saxe !
  6. Booster votre créativité. Chaque salon de loisirs créatifs est une mine d’or en termes de sources d’inspiration. Vous dénicherez des pépites qui vont faire briller vos yeux et raviver votre envie de “faire soi-même”. C’est l’endroit idéal pour faire le plein d’idées créatives !

Vous passerez un moment agréable et stimulant sans craindre pour votre santé, puisque toutes les mesures sont prises pour assurer votre sécurité sanitaire (Pass Sanitaire obligatoire).

Et vous en avez bien besoin après des mois de restriction !

Bon à savoir : découvrez les 10 commandements pour profiter sereinement d’un salon de loisirs créatifs !

ID Créatives Lyon 2021 : un menu riche en créativité pour toutes les fans de DIY

Le premier rendez-vous DIY de la rentrée se déroule à Lyon, et plus précisément à la Sucrière. C’est dans ce bâtiment emblématique situé dans le quartier dynamique de la Confluence, sur les quais de Saône, que va se tenir le salon de loisirs créatifs ID Créatives.

Le saviez-vous ? Selon le sondage Toluna réalisé pour la marketplace du fait maison I Make, 96 % des Français se sont lancés dans le Do It Yourself en 2020. Et pour cause, avec les confinements successifs, ils ont eu le temps et l’envie de faire des travaux manuels, de créer ou réparer eux-mêmes !

Du 9 au 12 septembre 2021, venez faire le plein d’idées créatives et de matériel !

Venir au salon ID Créatives Lyon 2021, c’est l’occasion pour vous de :

 

Bon à savoir : l’upcycling est une tendance qui vous est totalement inconnue ? Découvrez sur notre blog les spécificités de cette nouvelle manière de consommer !

Toutes les informations complémentaires (horaires, tarifs etc.) sont disponibles sur le site ID Créatives Lyon.

Carrefour Européen du Patchwork 2021 : un incontournable pour toutes les quilteuses

En septembre, le Carrefour Européen du Patchwork est l’événement incontournable pour toutes les quilteuses françaises et étrangères. Plus encore en 2021, après l’annulation en 2020 pour cause de pandémie mondiale. L’impatience des passionnées de patchwork et des arts textiles est à son comble !

Comme les années précédentes, la 26e édition du Carrefour Européen du Patchwork se déroule dans le Val d’Argent (département du Haut-Rhin), avec des animations réparties sur 4 communes : Sainte-Marie-aux-Mines, Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc.

Découvrez dès maintenant le riche programme créatif que vous ont réservé les organisateurs du 16 au 19 septembre 2021 !

Le saviez-vous ? Cette année 2021, découvrez la nouveauté qui vous permettra de profiter pleinement de l’événement : l’application officielle du Carrefour Européen du Patchwork ! Grâce à cette innovation, vous pourrez vous situer sur une carte interactive, trouver les différents lieux d’exposition sur une carte géolocalisée, réserver un cours, visualiser la liste des expositions… Téléchargez dès maintenant cette nouvelle application !

Un programme des réjouissances à la hauteur de vos attentes créatives

En termes de chiffres, le Carrefour Européen du Patchwork 2021 ne fait pas dans la demi-mesure !

Pour vivre une expérience inoubliable autour des arts textiles, il vous propose :

 

Bien sûr, cette liste n’est qu’un court aperçu de toutes les réjouissances à découvrir durant les 4 jours du Carrefour Européen du Patchwork 2021. Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le site !

12345

1 : « Bloomerang » de Daisy Aschehoug © Daisy Aschehoug/ Øystein Thorvaldsen

2 : « Light The World Guardian Angel » de Mary-Ellen Latino © SAQA

3 : « Different Women 1 » de Wil Fritsma © Wil Fritsma

4 : « Inselchen » de Renate Wilde – © Renate Wilde

5 : « Exclamation » d’Elina Lusis-Grinberga © Elina Gints

Coup de cœur des éditions de saxe : les expositions d’Ina Statescu

Le programme du Carrefour Européen du Patchwork 2021 est tellement riche qu’il est difficile de faire un choix parmi toutes les expositions proposées et les 17 lieux d’accrochage ! Chaque manifestation vaut le coup d’œil et le déplacement…

Si nous ne devions vous conseiller qu’une seule exposition, ce serait celle d’Ina Statescu dans l’église Saint-Louis, à Sainte-Marie-aux-Mines. En fait, il s’agit de 2 expositions, sponsorisées par les éditions de saxe, sur une thématique chère à l’artiste “Étoffes de lumières” :

Présente sur place, Ina vous invitera à découvrir son travail artistique sur la lumière. A cette occasion, elle vous expliquera son parcours créatif ou comment elle mélange les techniques (collage, broderie, peinture…) pour créer de sublimes œuvres d’art à partir de simples tissus. Un moment riche en émotions à ne rater sous aucun prétexte !

En attendant, nous vous invitons à admirer des détails de ses créations sur les photos ci-dessous et découvrir Ina en plein travail sur son œuvre magistrale « Le Chemin de lumière ».

Vous avez noté les dates des prochains salons de loisirs créatifs 2021 ? Quel bonheur de retrouver cette effervescence créative en septembre ! Si vous êtes fan de Do It Yourself, rendez-vous au salon ID Créatives 2021. Si vous êtes passionnée de patchwork et d’arts textiles, ou tout simplement curieuse, optez pour le Carrefour Européen du Patchwork 2021. Dans les deux cas, les éditions de saxe n’attendent que vous ! D’ici là, pour calmer votre appétit créatif, vous pouvez d’ores et déjà consulter notre blog pour apprendre comment faire un savon exfoliant maison ou suivre nos 5 conseils clés pour faire un sac en patchwork !

: Humeurs

: A LA DECOUVERTE DE

Nos livres coups de cœur

4 commentaires
    Betremieux

    Bonjour, j’ai du mal lire mais je n’ai pas trouvė si le pass sanitaire était demandé sur ces salons.merci de me renseigner
    Brigitte

    Répondre
    Viviane

    Bonjour Brigitte, comme indiqué dans l’article, nous vous confirmons qu’effectivement, le Pass Sanitaire est obligatoire pour se rendre sur ces salons de loisirs créatifs en 2021. Vous souhaitant une belle journée.

    Répondre
    Viviane

    Bonjour Marie-Thérèse, nous vous attendons et nous serons ravis de vous voir aujourd’hui sur notre stand VE2 16 du Carrefour Européen du Patchwork 2021 ! Bon salon à vous !

    Répondre

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *