Saxe

Déco de Noël à faire soi-même : des idées pour toutes les passionnées de DIY !

Par viviane
DIY

Actuellement, votre planning créatif est bien chargé. En effet, vous êtes occupée à préparer les fêtes de fin d’année. Vous avez raison de ne pas attendre le dernier moment ! Ainsi, vous vous évitez bien du stress et vous pouvez vous lancer sereinement dans des projets faits main. Vous avez déjà commencé à confectionner vos cadeaux de Noël DIY en suivant les idées créatives proposées sur notre blog. Bravo, c’est un bon début et une bonne chose de faite ! Mais côté décoration DIY de Noël, vous êtes en manque d’inspiration… Là encore, vous pouvez compter sur les éditions de saxe ! Nous vous proposons une sélection d’idées déco de Noël à faire soi-même, avec différentes techniques DIY pour stimuler la créativité de toutes les passionnées de Do It Yourself, débutantes ou expertes 😊

Tricotez les incontournables décos DIY de Noël

Vous imaginez placer vos cadeaux de Noël faits main au pied d’un sapin sans boules de Noël accrochées à ses branches et sans étoile posée à son sommet ? Non, impossible !

Mais cette année, plutôt que de ressortir les mêmes objets décoratifs achetés en magasin, si vous réalisiez les traditionnelles mais incontournables décorations au tricot pour Noël ? C’est une très bonne idée de déco de Noël à faire soi-même, que vous soyez experte ou débutante en tricot !

Oui, il vous suffit d’apprendre à monter des mailles, à tricoter les mailles classiques (maille endroit et maille envers), à réaliser des augmentations et des diminutions… Ensuite, vous tricoterez facilement toutes sortes de décorations de Noël DIY !

Psst, nous avons une info classée “top secret” à vous livrer. La chaîne YouTube des éditions de saxe vous offre des tutos de tricot spécial débutantes pour maîtriser toutes les bases du tricot. Profitez-en, c’est cadeau !

Tricot de Noël : des idées de décorations DIY par milliers

Bien sûr, vous pouvez commencer par tricoter une chaussette de Noël pour chacun de vos invités. Une bonne idée à suspendre (les chaussettes) le long de la cheminée (ou ailleurs !) pour les surprendre (vos proches !) avec des cadeaux glissés dedans. Une chaussette de Noël au tricot, c’est simple à réaliser, même pour débuter en tricot ! Alors n’hésitez pas à en tricoter plusieurs de petit format et à les réunir juste pour le plaisir de créer une guirlande festive.

Mais vous pouvez tricoter bien d’autres types de décos de Noël :

De quoi décorer joliment votre intérieur pour créer une ambiance festive, chaleureuse et unique !

Bon à savoir : perles de verre, paillettes et broderies avec du fil à effet métallisé sont vos atouts pour apporter un soupçon de féerie à vos décorations de Noël DIY.

Vous souhaitez commencer dès maintenant à tricoter des boules de Noël en laine ? Nous vous offrons un tuto gratuit sur notre blog ! Boule de Noël au point mousse (idéale pour une débutante en tricot), boule avec des torsades… il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Il ne vous reste plus qu’à vous munir de vos aiguilles à tricoter et vos fils préférés…

Un livre de tricot avec des projets déco faciles à tricoter pour Noël

Vous vous demandez où trouver des modèles pour tricoter ce type de décorations de fête ?

Ne cherchez plus ! Paru aux éditions de saxe, le livre “Décorations de Noël au tricot” vous propose toute une panoplie d’idées faciles à tricoter mais essentielles pour créer une ambiance magique. La féerie de Noël est à portée d’aiguille à tricoter !

Déco de Noël à faire soi-même : osez l’originalité en réalisant des motifs de broderie sur du carton perforé

En matière de déco de Noël à faire soi-même, vous avez des idées bien arrêtées sur la question :

Nous avons l’idée DIY qu’il vous faut : réaliser des créations au point de croix sur du carton perforé à broder !

Un support original qui offre diverses possibilités créatives

Broder sur une feuille de carton perforé, quelle (bonne) idée ? Oui, ce support original est parfaitement adapté à une débutante en broderie et permet de combiner plusieurs techniques créatives :

Le petit + qui va grandement vous plaire : les créations 3D sur carte à broder sont assemblées soit avec du scotch double face, soit avec quelques points (lancés, avant), soit avec de la colle blanche. Aucune étape difficile de couture !

Bon à savoir : faut-il couper ou broder en premier ? Notre conseil : commencez par couper les formes souhaitées dans le carton perforé pour broderie. Ainsi, vous avez une meilleure prise en main du support pendant la réalisation de la broderie. Et cela vous évitera d’avoir à recommencer le motif brodé si vous vous trompez lors de la découpe finale !

La carte à broder se prête à toutes les envies créatives : décorations de Noël à suspendre dans le sapin, à poser ici et là, à accrocher au mur… Le tout dans un style contemporain inimitable et un raffinement de circonstance en période de fêtes !

Un livre de broderie pour Noël avec des idées déco DIY originales

Séduite par cette technique DIY ? Alors plus une minute à perdre !

Découvrez dès maintenant le livre “Broderies de Noël sur carton perforé” paru aux éditions de saxe !

La créatrice Cécile Pozzo di Borgo revient avec sa créativité débordante pour vous offrir 24 modèles féeriques à broder sur du carton perforé. Guirlande lumineuse, cartes de vœux, moufle de Noël, étiquettes cadeaux, étoile de Noël, paysage sous cloche (comme les fleurs séchées sous cloche mais en version carte perforée !)… Vous allez craquer pour ces idées déco de Noël DIY originales et faciles à réaliser ! Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez commander directement sur notre site un lot de 5 cartons perforés utilisés pour réaliser certains ouvrages proposés dans ce livre !

En cadeau : téléchargez gratuitement les explications du modèle “Flocon givré en carton perforé”. Une occasion à saisir pour tester cette technique DIY !

Amusez-vous à réaliser des décorations de Noël DIY à l’aquarelle

Se mettre à la peinture est une activité créative qui peut “faire peur”. Pourtant, pas besoin d’être le descendant de Picasso pour oser prendre un pinceau ! En effet, apprendre à peindre à l’aquarelle par exemple est accessible à tous… Il vous suffit de connaître les bases (comme réaliser un lavis) pour réussir un modèle à l’aquarelle et créer une décoration de Noël DIY unique.

Les fêtes de fin d’année sont effectivement une bonne occasion de débuter à l’aquarelle 😊

Et ce médium offre une grande liberté créative, c’est réjouissant ! Vous pouvez bien évidemment peindre la traditionnelle carte de Noël à l’aquarelle avec un petit mot doux pour accompagner chacun de vos cadeaux. Mais ce n’est pas la seule idée déco de Noël à faire soi-même avec de l’aquarelle !

Peindre à l’aquarelle pour Noël : la bonne idée déco DIY

Mis à part la carte de vœux à l’aquarelle facile à réaliser, vous ne voyez pas quelles autres idées déco peindre à l’aquarelle ?

Heureusement, vous pouvez compter sur les éditions de saxe ! Nous vous donnons bien d’autres idées de projets déco féeriques à réaliser à l’aquarelle :

Un livre de peinture à l’aquarelle pour débutant avec des modèles DIY de Noël faciles à réaliser

Vous voyez, ce ne sont pas les idées déco de Noël DIY à l’aquarelle qui manquent ! Vous voulez trouver des tutos photos pas à pas pour les réaliser et en découvrir d’autres tout aussi faciles à créer ? Le livre “Noël à l’aquarelle” paru aux éditions de saxe est fait pour vous !

Ce guide complet s’adresse aux peintres débutants comme vous. Il vous apprend à vous familiariser avec l’aquarelle et ses différentes techniques. Mais il vous propose également une dizaine de projets déco originaux pour créer vos propres décorations de Noël. Il vous invite à faire des expériences créatives intéressantes : associer l’aquarelle à d’autres médias ou à d’autres éléments (alcool, sel…) pour obtenir des effets graphiques surprenants et des textures innovantes. Vos décos de Noël DIY promettent d’être totalement uniques et esthétiques !

Alors heureuse ? Vous avez maintenant toute une ribambelle d’idées déco de Noël à faire soi-même : des projets décoratifs et originaux à tricoter, à broder ou à peindre… Vous en voulez encore ? Allez, c’est bien parce que c’est vous ! Découvrez dès maintenant sur notre blog le top 5 des décos de Noël DIY en feutrine et les décorations de Noël en papier à imprimer gratuitement. Ces cadeaux avant l’heure vont plaire à toutes les passionnées de fait main comme vous !

: DIY

: A LA DECOUVERTE DE, NOEL

Nos livres coups de cœur

Aucun commentaire

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *